La Société

La société DUARIG, est implantée depuis le milieu des années 50 à BALBIGNY dans la Loire, au coeur de la plaine du Forez.

Ce positionnement très central permet à DUARIG d'assurer un niveau de service à la fois homogène et performant, où que vous soyez sur le territoire français. 

 

 

DUARIG, c'est :

 

 

Historique

 

1886 Couture manuelle des ballons DuarigC'est à LYON, sur les bords du Rhône, que Monsieur GIRAUD décide de créer son entreprise de fabrication de ballons de cuir.
 
1920 Pièces de ballons Duarig avant assemblageAu lendemain de la guerre, l'activité de la société GIRAUD prend une dimension nationale grâce au développement d'un volant d'affaires important auprès des principaux grossistes d'articles de sport en France.
 
1948 Anciens ballons DuarigL'entreprise GIRAUD devient le fournisseur officiel des ballons de l'équipe de France de football.
 
1950 Dans le cadre de son développement, Monsieur GIRAUD décide de transferer son activité à BALBIGNY dans la Loire.
 
1952 Décès de Monsieur GIRAUD. L'entreprise est rachetée par un entrepreneur local, Monsieur Julien AUDRY.
 
1954 Première équipe DuarigMonsieur AUDRY décide de créer la marque DUARIG, anagramme de GIRAUD. La véritable histoire de la marque commence en Juillet 1954.
 
1966 Publicité DuarigDUARIG renforce son offre en développant, aux côtés de la gamme de ballons, une ligne complète d'articles de sport (sacs, maillots, shorts, chaussettes et chaussures de football, survêtements…) vendue directement aux clubs de football.
 
1969 DUARIG crée une gamme de produits à caractère sportif spécifiquement destinés à répondre aux besoins de la grande distribution alimentaire dont la puissance s'affirme un peu plus chaque jour.
 
1978 Acienne gamme Duarig SkoblarAprès Josip SKOBLAR au début des années 70, DUARIG signe un contrat d'image avec Dominique ROCHETEAU, surnommé alors "l'ange vert" à son poste d'attaquant de la meilleure équipe du championnat de 1ère division : l'AS St Etienne.
 
1980 La société, consciente de l'importance grandissante de la communication dans sa stratégie de marque, déploie une vaste campagne de publicité basée sur deux axes majeurs : la panneautique autour des stades de football de 1ère division française et le sponsoring sportif, en qualité d'équipementier de clubs tels que l'Olympique Lyonnais, l'AJ Auxerre, le Toulouse FC, l'AS St Etienne, Lille OSC, Stade Rennais, Montpellier Herault...
 
1990 La montée en puissance de ce mode de communication fait de DUARIG l'un des principaux interlocuteurs dans l'univers du sponsoring sportif et l'un des spécialistes français en matière d'articles de football.
 
1992 DUARIG dépasse la barre du million de ballons vendus sur le sol français au travers de son réseau commercial et prend ainsi la 1ère place du marché national "grande distribution".
 
1995 Stoppée dans son élan par une croissance à la fois trop forte et mal maîtrisée sur le plan financier, DUARIG s'adosse au groupe ESPAS (Entreprise Spécialisée dans la Promotion des Articles de Sport) pour relancer ses activités.
 
1998 DUARIG signe un partenariat d'équipementier sportif avec le Grenoble Foot 38 évoluant en CFA et refait son retour au niveau professionnel à l'aube de la saison 2001/2002.
 
2003 Duarig et l'ASSESignature d'un contrat d'équipementier de 2 ans avec l'AS Saint Etienne. DUARIG accompagne le prestigieux club du Forez dans sa remontée en Ligue 1 et crée l'événement en réalisant des tenues inédites pour le gardien Jérémie JANOT.
 
2005 Le club du FC Istres Ouest Provence (2ème club français côté en bourse, après l'OL) rejoint la liste des clubs équipés par DUARIG.
 
2006 DUARIG développe une offre spécifique en rugby en prévision de la Coupe du Monde. DUARIG devient le fier partenaire du Tours FC en Ligue 2.
 
2007 Les clubs de Laval, Troyes et de Sedan, s'équipent "DUARIG", et la société devient par ailleurs, avec 5 clubs, le premier équipementier du championnat de National.
 
2009

DUARIG dépasse la barre des 1800 clubs fidélisés et s'impose comme "la marque Française" en direct avec le monde du football amateur. l'AC Ajaccio rejoint la marque qui devient l'équipementier n°1 de la Ligue 2. DUARIG fête également son retour sur les pelouses de Ligue 1 suite à la signature d'un contrat avec le FC Lorient.

 
2011

 A l'issue de la saison 2010/2011, l'AC Ajaccio retrouve la Ligue 1, dans un stade COTY relooké.

 
2012

DUARIG grâce à la montée de l'ESTAC, et au maintien de l'AC Ajaccio compte 2 clubs en Ligue 1 pour l'exercice 2012/2013!!